FABRICA TRACEORUM
est une société d’architecture créée par Corrado de Giuli Morghen en 2009, Céline Girard entre comme associée co-gérante en 2018.
Tous deux sont architectes du patrimoine, diplômés de l’école de Chaillot. L’agence est spécialisée dans la restauration de monuments et jardins historiques, elle est garante du respect et de la valorisation des édifices et sites patrimoniaux, ainsi que d’une démarche de qualité architecturale et environnementale.
Ses compétences s’étendent à toutes les missions du projet ; du diagnostic au suivi de chantier, en passant par l’assistance aux maitrises d’ouvrage. Elle possède une expérience avérée dans l’étude historique et patrimoniale, dans la sauvegarde et la consolidation, la réhabilitation et l’aménagement d’espaces urbains, de sites paysagers (Parcs et Jardins), d’établissements recevant du public (ERP), de lieux de cultes (Chapelles, Églises, Cathédrales...), de lieux culturels (Musées, Opéras, Médiathèques...), d’ouvrages d’art (Pont, Forts, Cheminée industrielle...).